Arbre de fouille

Un arbre de fouille est une structure de données qui stocke des éléments identiques dans un arbre binaire.



Catégories :

Statistiques - Arbre (structure de données)

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un arbre binaire de fouille est un arbre binaire possédant une... En effet, pour trouver une valeur, il suffit de suivre le petit algorithme suivant :... arbre binaire de fouille permet d'obtenir les éléments de l'arbre triés en ordre... (source : seg.etsmtl)
  • La méthode du tri par permutation sert à mettre en ordre les éléments d'une liste.... nécessitant un nombre de comparaison d'un plus petit ordre de grandeur.... Un arbre de fouille binaire est une méthodes pour classer les éléments... (source : mat.ulaval)
  • analyse des constantes d'arbre de fouille. Christian COSTERMANS.... Ainsi, l'algorithme de tri rapide Quicksort, sur N éléments générés aléatoirement né-... (source : genopole-lille)

Un arbre de fouille est une structure de données (algorithmique) qui stocke des éléments identiques (plus grand/plus petit) dans un arbre binaire.

Le sous-arbre droit d'un nœud comportera les éléments plus petits et le sous-arbre gauche les éléments plus grands.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_fouille.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu