Baby-krach

Le baby-krach est une expression qui sert à désigner la baisse importante du taux de natalité dans les pays européens à partir du milieu des années 1960.



Catégories :

Démographie - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Baby - krach, papy-boom, l'Europe en est précisément là, elle aussi. L'institut Eurostat vient en effet de publier un chiffre édifiant : 4 007 500 enfants... (source : lexpansion)
  • baby - krach. Dictionary terms for baby - krach in Français, Français definition for baby - krach, Thesaurus and Translations of baby - krach to Français. (source : babylon)
  • Définitions de baby - krach, synonymes, antonymes, dérivés de baby - krach, dictionnaire analogique de baby - krach (français) (source : dictionnaire.sensagent)

Le baby-krach est une expression qui sert à désigner la baisse importante du taux de natalité dans les pays européens à partir du milieu des années 1960. Le terme a été forgé en opposition avec celui de baby-boom.

Cette baisse de la natalité, importante en Allemagne et légèrement moins en France, est l'une des raisons qui fait que les projections démographiques tendent vers un vieillissement de la population européenne ainsi qu'une diminution importante dans les prochaines décennies.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Baby-krach.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu