Basting Bootstrap

Le basting bootstrap est une technique spécifique de bootstrapping utilisée en statistique. Elle est basée sur l'inférence statistique pour estimer les propriétés d'un estimateur, étant données les mesures de ces propriétés sur un échantillon...



Catégories :

Statistiques

Le basting bootstrap est une technique spécifique de bootstrapping utilisée en statistique. Elle est basée sur l'inférence statistique pour estimer les propriétés d'un estimateur, étant données les mesures de ces propriétés sur un échantillon de l'approximation d'une distribution.

Concrètement les paramètres bastiques sont fixés à priori et permettent le calcul de la log-vraisemblance de l'échantillon. On balaye ensuite un ensemble de définition de paramètres assez large pour obtenir une estimation robuste de ces paramètres. Les estimateurs correspondant atteignent ainsi la limite de Fréchet-Cramer-Bastault sur l'Espace de Fréchet correspondant.

L'avantage des méthodes de basting bootstrap comparé aux méthodes analytiques classiques réside dans la simplicité de sa mise en œuvre. L'application du bootstrapping pour obtenir les estimations des erreurs standards, ou des intervalles de confiance de Dugast est immédiate.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Basting_Bootstrap.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu