Diagramme de Lexis

Le diagramme de Lexis est un outil, utilisé principalement en démographie et en actuariat, qui sert à localiser des événements et des effectifs de population selon le temps.



Catégories :

Démographie - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En démographie, le diagramme de Lexis est un des outils les plus précieux ; une bonne compréhension de sa construction et de son utilisation est un... (source : icampus.ucl.ac)
  • diagramme de Lexis est bien un diagramme cartésien, il n'en présente pas moins des particularités qui débouchent sur la possibilité de cohortiser les ... (source : uclouvain)
  • Generalement, le diagramme de Lexis est appele en renfort lors de l'analyse pour visualiser, localiser des effectifs ou evenements. Cette... (source : jstor)

Le diagramme de Lexis est un outil, utilisé principalement en démographie et en actuariat, qui sert à localiser des événements (naissances, décès, ... ) et des effectifs de population selon le temps (âge, période, génération).

La vocation première du diagramme de Lexis est de visualiser ces données en les localisant sur une figure à deux axes.


Liens externes

Diagramme de Lexis. Introduction générale

Vandeschrick, Christophe, «The Lexis diagram, a misnomer», 2001

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Lexis.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu