Divortialité

La divortialité d'une population est, pour la démographie, la propension au divorce de cette population. Elle est mesurée avec deux taux, le taux de divortialité et le taux de divorce.



Catégories :

Démographie - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • divortialité nom féminin singulier taux statistique de divorce comparé au taux de ... et synonymes français pour divortialité et énormément d'autres mots.... (source : dictionnaire.reverso)
  • On peut calculer des taux de divortialité par groupe d'âges, tout comme on... En Egypte, au contraire, la divortialité est en recul, mais, avant 1955, ... (source : persee)
  • , le nombre de couples ayant divorcé a crû de 1, 0 %, s'étant... Donc, en 2003, le taux brut de divortialité est demeuré... (source : statcan.gc)

La divortialité d'une population est , pour la démographie, la propension au divorce de cette population. Elle est mesurée avec deux taux, le taux de divortialité et le taux de divorce. Le premier est le nombre de divorces prononcés pendant une période, généralement une année, comparé à la population totale dans la société ou le groupe reconnus. Le taux de divorce concerne quant à lui le nombre de divorces comparé à un ensemble donné de mariages civils.

Formules

Taux de divortialité

\frac {nombreÞÐvorces} {population.totale}\times 100

Taux de divorce

\frac {nombreÞÐvorces} {nombreÞ
riages}\times 100

Statistiques

Le taux de divorce en France en 2006 est de 30%, ce qui laisse entendre qu'en moyenne, un mariage sur trois se finit par un divorce. Ce taux de divorce monte aux alentours de 50% dans les villes.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Divortialit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu