Espérance de vie corrigée de l'incapacité

L'espérance de vie corrigée de l'incapacité est un mode d'évaluation de l'OMS mesurant les années passées en bonne santé.



Catégories :

Vieillissement - Démographie - Statistiques - Indicateur économique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Une année de vie corrigée de l'incapacité équivaut à la perte d'une année de vie en bonne santé.... A titre d'exemple, l'espérance de vie totale est au Japon de 84, 7 ans... de 66, 6 ans à Cuba et de 67, 6 ans aux Etats- Unis.... (source : who)
  • En réalité, il était admis que l'augmentation de l'espérance de vie... (80.6%) et au Royaume- Uni (80.1%), les années de vie sans incapacité dépassent 80% en 2006..... de vie corrigées de l'incapacité (DALY) ou les espérances de vie corrigées en ... Le premier rapport, qui touche à l'espérance de vie sans incapacité... (source : ec.europa)
  • ... d'espérance de vie corrigée suivant les risques d'incapacité.... du virus grippal pandémique influenza A (H1N1) aux États- Unis.... (source : informationhospitaliere)

L'espérance de vie corrigée de l'incapacité (EVCI) est un mode d'évaluation de l'OMS mesurant les années passées en bonne santé [1]. En comparaison des valeurs basées sur l'espérance de vie humaine, le classement des pays change. Ainsi, en 2000, les États-Unis n'arrivaient qu'en 24e position, derrière la France (3e), l'Espagne (5e), l'Italie (6e), la Grèce (7e) et le Royaume-Uni (14e). Sans surprise, elle est basse dans les pays les plus pauvres (moins de 40 ans pour 32 pays, la majorité étant africains) mais s'élève à 74, 5 ans pour le Japon qui exécute la meilleure performance. En comparaison, les États-Unis étaient classés 6e en se basant sur l'espérance de vie humaine, et la valeur dépassait 80 ans pour le Japon [2].

En anglais, elle est appelée Disability Adjusted Life Year (DALY).

Liens et documents externes

Références

  1. Les Etats-Unis en 24e position, Le Monde diplomatique, mai 2001.
  2. Voir l'article espérance de vie humaine.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie_corrig%C3%A9e_de_l%27incapacit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu