Filtre Hodrick-Prescott

Le filtre Hodrick-Prescott, du nom des économistes Edward C. Prescott et Finn E. Kydland, est utilisé en macroéconomie, pour étudier les séries temporelles, entre autres dans la théorie des cycles réels.



Catégories :

Économétrie - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le filtre Hodrick-Prescott est la méthode de détendancialisation choisie par la Commission européenne. La souplesse de ce filtre et sa... (source : ofce.sciences-po)
  • Nous avons vu en classe que la “tendance” provenant du filtre Hodrick-Prescott est la solution pour les si au probl`eme de minimisation suivant :... en ... (source : pdfqueen)
  • I1 y a sur6valuation du taux de change si le residu du filtre Hodrick-Prescott est inf6rieur a 100 %. 1244. Revue economique - vol. 50, N?... (source : jstor)

Le filtre Hodrick-Prescott (dit «filtre HP»), du nom des économistes Edward C. Prescott et Finn E. Kydland, est utilisé en macroéconomie, pour étudier les séries temporelles, entre autres dans la théorie des cycles réels.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_Hodrick-Prescott.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu