Îlots regroupés pour l'information statistique

En France, les îlots regroupés pour l'information statistique est le nom donné par l'INSEE aux modules de base pour la diffusion de données locales.



Catégories :

Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un sigle qui signifiait " Ilots Regroupés pour des Indicateurs Statistiques " et qui faisait référence à la taille visée de 2 000 habitants par maille... (source : insee)
  • Les îlots sont définis par l'Insee en concertation avec les communes. IRIS. Les îlots regroupés pour l'information statistique 2000 (IRIS-2000) forment un "... (source : alain-moroni)
  • ... (1) IRIS : îlots regroupés pour l'information statistique. (2) Les études spécifiques de cette nature sont réalisées par l'INSEE, sur devis, ... (source : colloc.bercy.gouv)

En France, les îlots regroupés pour l'information statistique (IRIS) est le nom donné par l'INSEE aux modules de base (briques spatiotemporelles de base) pour la diffusion de données locales. La France en compte à peu près 50 800 (50 100 en métropole et 700 dans les DOM).

L'IRIS influe fortement sur l'échelle de l'information statistique en France, mais les progrès de l'informatique et des télécommunication permettront certainement à l'avenir des statistiques plus «en quasi-temps réel» et plus locales et individuelles (ex. consommation d'énergie (électricité ou gaz) des ménages, via un compteur intelligent, pollution des véhicules, exposition à la pollution, etc.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Elots_regroup%C3%A9s_pour_l%27information_statistique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu