JMP

JMP est un logiciel originellement développé par John Sall pour exécuter des analyses de statistiques simples ou complexes.



Catégories :

Logiciel de statistiques - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le logiciel JMP est un produit SAS de découverte statistique. Compatible avec les dispositifs Windows et Macintosh, il est disponible gratuitement en vertu... (source : francais.mcgill)
  • Logiciel JMP. Cette compagnie vend des logiciels d'analyse statistique.... JMP est compatible avec SAS au niveau des données ce qui permet d'utiliser... (source : sit.ulaval)
JMP
Importez le logo de ce logiciel
Développeur SAS Institute
Dernière version
Environnement Windows, Macintosh, Linux
Type logiciel de statistiques
Licence propriétaire
Site Web JMP

JMP est un logiciel originellement développé par John Sall pour exécuter des analyses de statistiques simples ou complexes. Le logiciel est conçu pour les ordinateur personnels et possède des versions adaptées à Windows, Macintosh ou Linux.
Il utilise une interface " pointer-cliquer", c'est-à-dire qu'il relie de façon dynamique des statistiques avec des graphiques à explorer de façon interactive, pour comprendre et visualiser des données. Cette conception autorise l'utilisateur de cliquer sur un point quelconque du graphique et de voir les points de données correspondant mis en surbrillance dans la table de données, et sur d'autres graphiques. Son ensemble particulièrement complet d'outils statistiques permet la mise en forme, l'exploration et l'analyse des données expérimentales.

Le nom JMP provient de "John's MacIntosh Product", dans la mesure où il a été écrit à l'origine pour le MacIntosh. [2]

JMP apporte un ensemble d'outils statistiques compréhensibles, un moyen de mettre en place des expériences et de contrôle qualité statistique dans un seul paquetage logiciel. Il peut fonctionner avec divers formats de données, tels que les fichiers de texte, les fichiers de Microsoft Excel, les fichiers de données SAS Institute, et les bases de données accessibles en ODBC.

JMP est aussi une division du SAS Institute, ce dernier ayant été co-fondé avec John Sall.

Versions

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/JMP_(logiciel).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu