Médiane de survie

La médiane de survie est le délai dans lequel la moitié des patients d'un échantillon sont décédés, l'autre moitié étant toujours vivante.



Catégories :

Statistiques - Épidémiologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • délai : entre la date origine et la survenue de l'événement... (Transfusion de plaquettes ? nombre de plaquettes en deçà d'une valeur seuil).... médiane de “ survie ”; taux de survie à une date donnée. 57. Médiane de survie = 24 mois... (source : sante.univ-nantes)
  • Ils ont montré qu'un délai de six semaines (de deux à huit semaines) s'est traduit par une perte de durée médiane de survie de 11 semaines.... (source : linkinghub.elsevier)
  • 16 - Analyse des durées de survie ou Analyse des délais de survenue d'un événement.... Les valeurs de la fonction de survie à d'autres temps, ... D'autre part on peut estimer la médiane de survie comme le temps auquel la fonction de ... (source : chups.jussieu)

La médiane de survie est le délai dans lequel la moitié des patients d'un échantillon sont décédés, l'autre moitié étant toujours vivante. Ainsi un patient spécifique de cette catégorie a une chance sur deux d'être vivant à ce délai.

La médiane, en statistique, est par conséquent la valeur centrale qui divise en deux parties identiques un échantillon, une population ou une distribution. Chaque partie contient le même nombre de valeurs.

Son avantage est qu'elle est peu sensible aux valeurs extrêmes.

Elle ne doit pas être confondue avec la moyenne arithmétique.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diane_de_survie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu