Mesure longitudinale

Une mesure longitudinale se dit d'une mesure résultant du suivi d'une population dans le temps en fonction d'un évènement de départ.



Catégories :

Démographie - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La mesure des usures ondulatoires, aussi nommée mesure longitudinale, est une mesure différentielle par contact (LVDT. 1. ). Par un algorithme complexe, ... (source : speno)
  • mes questions avec bienveillance, et suivi rØguliŁrement l'avancement de ma...... Un systŁme de Haar (resp. une mesure longitudinale) est la donnØe d'une... (source : univ-orleans)
  • Quand on dispose de données de suivi des individus sur au moins deux... en coupe transversale : cette mesure longitudinale est le plus souvent de 1, 8 à 2... (source : cairn)

Une mesure longitudinale se dit d'une mesure résultant du suivi d'une population dans le temps (par analyse longitudinale) en fonction d'un évènement de départ. A titre d'exemple, on étudiera les divorces dans la promotion de mariages (évènement de départ) 1967. On considèrera alors les mariages constitués en 1967 et on organisera leur suivi dans le temps de manière à quantifier les divorces.

Elle s'oppose à la mesure transversale.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_longitudinale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu