Modèle de Gompertz

Le modèle de Gompertz établit que le taux de mortalité est la somme de termes indépendants de l'âge et de termes dépendants de l'âge.



Catégories :

Statistiques - Démographie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • humains croît avec l'âge suivant la même modalité, qui peut être exprimée par une équation simple :... En d'autres termes, à peu près 1 % des adultes jeunes meurent chaque... En réalité, le modèle de Gompertz n'est pas particulièrement correct, ... (source : hermandenis.perso.sfr)
  • Âge : 19. Messages : 5. Exclamation la fonction de Gompertz !... nous voudrions étudier la fonction de Gompertz, qui est de la forme, ... Important : Comment obtenir la fonction de transfert d'un modèle matlab simulink (3)... (source : forums.futura-sciences)
  • En termes plus techniques, notre questionnement pourrait être ainsi posé : la dépendance au..... Les modèles de Gompertz, Weibull et Piecewise montrent des .... l'avancée en âge veut dire pour ces individus le passage des différentes... (source : www2.unil)

Le modèle de Gompertz (ou loi de mortalité de Gompertz-Makeham) établit que le taux de mortalité est la somme de termes indépendants de l'âge (termes de Makeham) et de termes dépendants de l'âge (fonction de Gompertz).

Les termes qui ne dépendent pas de l'âge sont fréquemment négligeables. On parle alors de la loi de Gompertz, due à Benjamin Gompertz en 1825.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_de_Gompertz.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu