Objectifs et indicateurs SMART

SMART est un moyen mémotechnique pour se souvenir les caractéristiques que devrait parfaitement avoir un objectif pour permettre sa réalisation.



Catégories :

Économétrie - Statistiques - Gestion de projet

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Objectifs et indicateurs SMART. Dictionary terms for Objectifs et indicateurs... un objectif ou un indicateur est dit "SMART", quand il est envisageable de vérifier directement qu'il est :Spécifique (anglais : Specific) Mesurable (anglais... (source : babylon)
  • Ces deux objectifs ministériels, accompagnés d'indicateurs et de données à .... dans une autre langue que le français, l'anglais ou une langue autochtone.... Les caractéristiques d'un objectif «SMART»... Pour exprimer un indicateur, on met en relation plus d'une donnée pour ne former qu'une seule information.... (source : mcccf.gouv.qc)

SMART (intelligent en anglais) est un moyen mémotechnique pour se souvenir les caractéristiques que devrait parfaitement avoir un objectif pour permettre sa réalisation. Cette astuce est fréquemment utilisée en management ou dans la gestion de projet. Les caractéristiques sont les suivantes :

Pour un objectif :

Pour un indicateur :

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectifs_et_indicateurs_SMART.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu