Population semi-stable

Une population semi-stable est une population fermée à structure par âge invariable. C'est une construction théorique d'une importance capitale dans l'étude des populations.



Catégories :

Démographie - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une population semi-stable est une population qui, à chaque instant, coïncide avec la population stable correspondant aux conditions de mortalité et de ... (source : persee)
  • Une population semi-stable est une population qui, a chaque instant, ... temps, dans une population semi-stable l'etat stable est atteint immedia- tement.... (source : jstor)
  • quasi-stable. It is worth noting that the concepts of a stable population and a semi - stable population are theoretical, and the... (source : unclef)

Une population semi-stable est une population fermée à structure par âge invariable. C'est une construction théorique d'une importance capitale dans l'étude des populations. En effet, une population semi-stable peut être identifiée à une population stable pendant une période temporelle courte (par exemple une année). Il en résulte qu'on peut appliquer alors les propriétés des populations stables sur les taux de natalité, les taux de mortalité, les taux d'accroissement, l'espérance de vie. A partir de ces résultats, il est envisageable d'estimer des caractéristiques inconnues d'une population sur laquelle on ne dispose que de données incomplètes. Les populations semi-stables sont quelquefois nommées populations semi-malthusiennes.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_semi-stable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu