Principe d'entropie maximale

Le principe d'entropie maximale consiste quand on veut représenter une connaissance imparfaite d'un phénomène par une loi de probabilité, à ...



Catégories :

Statistiques - Apprentissage automatique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le principe des grandes déviations est une généralisation de la situation précédente.... au voisinage de son maximum, on aurait trouvé que localement la probabilité se.... Ce qui nous intéresse est l'entropie de la distribution.... (source : yann-ollivier)
  • DEUXIEME PRINCIPE - ENTROPIE. 6. Le Deuxième Principe... règle d'augmentation de l'entropie des dispositifs, qui prend sa valeur maximale à l'équilibre..... tendance à évoluer dans le sens de la plus grande probabilité thermodynamique W... (source : www-ipst.u-strasbg)
  • Mots-clés : probabilité, bayes, principe de maximum d'entropie... de sa distribution de probabilité p. Nous cherchons la distribution maximisant l'entropie... (source : hal.archives-ouvertes)

Le principe d'entropie maximale consiste quand on veut représenter une connaissance imparfaite d'un phénomène par une loi de probabilité, à :

Ce choix n'a rien d'arbitraire : de toutes ces distributions, c'est - par définition de l'entropie - celle d'entropie maximale qui contient le moins d'information, et elle est par conséquent pour cette raison la moins arbitraire de toutes celles qu'on pourrait utiliser.

La distribution de probabilité obtenue sert ensuite de probabilité a priori dans un processus classique d'inférence bayésienne

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d%27entropie_maximale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu