Sociodémographie

La sociodémographie est une branche de la démographie qui étudie avec une attention spécifique les causes et les implications sociétales des dynamiques de population.



Catégories :

Sociodémographie - Démographie - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le document La sociodémographie des activités physiques et sportives appartient à la rubrique Sociologie qui elle même appartient à la thématique Social... (source : doc-etudiant)
  • Choisir parmi un des 5 champs de la sociologie : 1) Socio-démographie 2) Sociologie urbaine et environnement 3) Socio-anthropologie du monde contemporain... (source : u-paris10)
  • Les questions socio-démographiques ont pour objectif de recueillir des ... de «http ://fr. wikibooks. org/wiki/Outils_m%C3%A9thodologiques_ (sociologie)»... (source : fr.wikibooks)

La sociodémographie est une branche de la démographie qui étudie avec une attention spécifique les causes et les implications sociétales des dynamiques de population. De suite, elle tend à emprunter ses concepts et ses méthodes à la sociologie, et surtout à la sociologie des rapports sociaux, des générations ou de la santé.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sociod%C3%A9mographie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu