Sous-population

Une sous-population est, en statistique, une population que l'analyste isole au sein d'une population plus large afin d'en étudier les caractéristiques propres.



Catégories :

Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... il est établi que la sous-population Est , la plus nombreuse, ... En effet, l'Afrique de l'Ouest a été soumise jusque dans les années 80 à de nombreuses... (source : educnet.education)
  • ... que cette sous-population est une «population» ; elle est par conséquent condamnée.... population locale, les effets potentiellement négatifs sur l'économie... (source : ours.ecologie.gouv)
  • Quand une sous-population est ... dont l'effet peut être négligé quand le territoire de référence est une Province ou, à plus forte raison, le Canada.... (source : books.google)

Une sous-population est , en statistique, une population que l'analyste isole au sein d'une population plus large afin d'en étudier les caractéristiques propres. En sociodémographie, cette opération fait le plus souvent intervenir une réflexion sur l'effet d'âge, l'effet de génération et l'effet de période influant sur la variable étudiée.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-population.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu