Statistica

Statistica est le nom de produit générique de la société StatSoft, Inc. Derrière cette gamme de produits, on retrouve une vingtaine de modules logiciels différents qui couvre tout ou partie de l'analyse statistique des données.



Catégories :

Logiciel de statistiques - Statistiques - Logiciel pour Windows

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La ligne de produits Entreprise de STATISTICA est conçue pour différents utilisateurs désirant participer sur des applications et projets analytiques communs... (source : statsoft)
  • Annuaire des fournisseurs · Référencez votre société... La version 64-bit de STATISTICA est spécifiquement adaptée pour les opérations de .... qualité basé sur des modèles de PLS/ACP avec STATISTICA ou STATISTICA Entreprise pour du ... (source : decideo)
  • De la société StatSoft; Programme de statistiques qui utilise les données... J'ai acquis un ouvrage inutile qui est en fait la version imprimée de l'aide pour 40 €!... Je continue par conséquent a dire que Statistica est un programme merveilleux!... (source : hypersomnies)

Statistica est le nom de produit générique de la société StatSoft, Inc. Derrière cette gamme de produits, on retrouve une vingtaine de modules logiciels différents qui couvre tout ou partie de l'analyse statistique des données.

Créé en 1993 dans sa version pour Windows, Statistica a subi de nombreuses mutations pour arriver à sa dernière version disponible sous Windows 7.

La première évolution a été la création du moteur graphique en 1999. La seconde évolution majeure a été l'intégration du langage Visual Basic en 2001, pour permettre aux utilisateurs de créer les macros pour automatiser et personnaliser leurs analyses statistiques et graphiques. Avec la sortie de la version 9 en 2009 apparaît une interface simplifiée avec un Ruban comme dans Office 2007, et la disponibilité d'une version native en 64 bit. La version 9 de STATISTICA intègre un package MSI comme plate-forme standard de déploiement, ce qui permet d'installer le logiciel de façon silencieuse à grande échelle...

La société, StatSoft, Inc. est une société privée indépendante (fondée en 1984) dont le capital est détenu minoritairement par LHP Investments ; son siège est implanté à Tulsa (Oklahoma), aux États-Unis. C'est un éditeur de logiciels analytiques globaux (contrôle et amélioration de la qualité selon la méthodologie Six Sigma, par ex. ), qui selon ses propres dires investit en recherche-développement à un taux qui dépasse la moyenne de l'industrie[1].

Notes et références

  1. plus de 30% de ses revenus seraient alloués à la R&D

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistica.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu