Taux net de reproduction

Le taux de reproduction net ou taux net de reproduction est un indicateur démographique conçu pour mesurer le degré de remplacement d'une génération par la suivante.



Catégories :

Démographie - Statistiques

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Taux net de reproduction. Retour à "Taux de reproduction"... un nombre de filles qui est par définition le taux net de reproduction (relatif à l'année n).... (source : insee)
  • Comme le taux brut de reproduction, le taux net nest pas soumis aux effets de ... Reproduction nette. Taux net des générations. Taux brut des générations.... (source : experts-univers)
  • Tableau T. — Taux brut et net de reproduction des populations juives de ... Comme le montre le tableau II, le taux net de reproduction des Juifs était plus... (source : persee)

Le taux de reproduction net ou taux net de reproduction est un indicateur démographique conçu pour mesurer le degré de remplacement d'une génération par la suivante. Il s'exprime par le nombre de filles mises au monde en descendance finale par cent femmes, rapport non corrigé de l'effet de mortalité, ce qui le différencie du taux brut de reproduction qui est la mesure usuelle.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_net_de_reproduction.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu